Le Canada représente un pays de choix pour les étudiants internationaux. Qu’il s’agisse d’études universitaires ou collégiales ou professionnelles ou tout autre niveau, avec ses universités et ses écoles de renommée internationale, c’est l’une des destination privilégiée pour poursuivre ses études.
Pour les étudiants étrangers, c’est la garantie d’étudier dans un environnement entièrement bilingue et adoptant un modèle très proche du système universitaire américain.
Nous avons déjà traité dans un article ” Étudier au Canada (Québec), les étapes“. Premièrement, il faut choisir une formation dans un établissements d’enseignement désignés et présenter une demande d’admission.
Ensuite, une fois la lettre d’admission obtenue, selon la cas si vous allez étudier au Québec, il faut présenter une demande de Certificat d’acceptation du Québec. Autrement, si vous allez étudier en dehors du Québec, il faut passer directement à la troisième étape, qui est la demande de permis d’études.
Enfin, une fois la lettre d’admission obtenue et le CAQ (Pour les études au Québec), l’étudiant étranger pourra présenter sa demande de Permis d’études au bureau des visas à l’étranger de votre pays de résidence.
La demande peut se faire en ligne ou en papier.